Étape 8 Peray – Villaines la Gonais
Les jours se ressemblent, le matin je me lève, je fais chauffer mon thé puis je range mes affaires et je plis la tente… et en route pour une nouvelle journée de marche.
Je prends quelques chemins mais le plus souvent ce sont des routes communales qui s’offrent à moi. Toujours beaucoup de champs avec quelques bois entre deux. Je ne croise pas grand monde ce matin.
Vers midi j’arrive dans le village de St George du Rosay, petit bourg où je trouve une épicerie-bar. Je fais quelques courses; des fruits et légumes et je décide de prendre une bière. L’épicerie est attenante au bar seul le comptoir sépare les deux pièces. A ce moment là, la vendeuse devient barwoman et elle me demande mon pass sanitaire. Je m’interroge sur sa demande dans la mesure où c’est le même local que l’épicerie. Bref je le présente ma gorge est sèche.
Je reprends ma marche après une petite sieste.
A st Aubin des Coudray, j’ai marché quelques minutes avec Roger 84 ans et deux fois opérés du cœur,il m’explique qu’il fait 7 km tous les deux jours sinon: « je deviendrai un légume si je ne marche pas » nous avons grimpé ensemble la côte à la sortie du village et en haut je lui ai dit au revoir.
Ce soir je m’arrête à Villaines la Gonais, j’ai trouvé un emplacement auprès de la rivière. Le clocher de l’église domine la colline oui est implanté le village.
Je prépare mon repas une boîte offerte hier de saucisses lentilles que je fais chauffer sur mon petit réchaud.
21h il est temps de s’endormir …
Cette nuit la pluie c’est invité ainsi que l’orage