Étape 10 Epuisay – Villetrun
J’ai pris le temps ce matin nous avons encore discuté avec Anne Claire. Vers 9h30 j’ai repris ma route la petite Blandine voulait me suivre.
Je monte et descend des colline, le ciel est gris, je ne sais pas si j’aurai de la pluie.
Il faut que je regarde bien ma route car je dois traverser la ligne TGV et les passages ne sont pas toujours à l’endroit où nous le souhaiterions. Ils nécessitent plusieurs kilomètres de déplacement. Encore une fois la lenteur du pas de l’homme va croiser la très grande vitesse de l’invention de l’homme. Imaginer marcher à 4 km/h traverser la France en 40 jours alors qu’on peut le faire en 6h en tgv déprimant.
J’ai vu mes premières vignes sur les coteaux de Vendôme, j’en ai goûté hier soir c’est du blanc assez fruité.
Sur le chemin je croise Jeanne Marie une trentenaire qui marche vers st Jacques de Compostelle, elle est partie de Chartres. C’est la première randonneuse que je vois depuis mon départ, nous ne sommes pas nombreux à cheminer et nos routes peuvent ne jamais se croiser si nous ne suivons pas des itinéraires balisés. Nous avons échangé quelques mots puis chacun est parti dans sa direction.
Ce soir je dors à Villetrun dans une très belle maison appartenant à Isabelle et Édouard mes hôtes ainsi que leur fils Maxenge. Je passe une agréable soirée dans un manoir ancien.