Étape 18 Chateauneuf-sur-Cher – Saulzais-le-Potier
Il a plu cette nuit, je m’en rends compte en pliant la tente, celle-ci va peser plus lourd dans le sac. Je vais prendre mon petit déjeuner chez le boulanger, il y a un défilé d’hommes en tenue de camouflage, c’est le 1er jour de chasse dans la région.
Je vais faire attention dans les chemin, depuis le début je mets une protection de pluie orange j’espère être suffisamment visible. Les première détonations résonne dans la campagne, les chiens aboient, la saison est lancée. Je ne m’attarde pas pour voir si ils ont tué du gibier.
Je marche car aujourd’hui j’ai beaucoup de route et j’ai réservé une chambre pour passer la nuit au sec, faire un peu de lessive, recharger les batteries et prendre une bonne douche.
Le paysage change un peu il commence à être plus vallonné, enfin je quitte la plaine pour retrouver des collines, cela me fait du bien, je trouve la plaine déprimante avec ses champs à perte de vue. Les vallons sont agréable à parcourir et les villages sont souvent situés en hauteur.
Aujourd’hui je vais passer au point du centre de la France. Ce point fait débat car plusieurs commune revendique la position de ce point sur leur commune. Quelle futilité je croyais être a l’abri de l’idiotie des hommes pendant ma marche et en fait non, tout ce qui peut faire débat même un pont géographique entraîne des jalousies et des disputes de clochers. Bref! moi j’ai déterminé que le point se trouvait à Farge-Allichamps.
Car c’est dans ce village que j’ai enfin trouvé un restaurant, rien que pour cela il peut être prime du centre de la France. Pour info la société d’autoroute ne s’est pas compliqué elle a mis deux points, un de chaque côté des voies et il y a Farge-Allichamp et Bruere-Allichamp. Je remercie tout ceux qui ont participé à ma question du jour et je les laisserai dans le doute.
J’avance bien et la route est longue, aujourd’hui peu de chemins, beaucoup de route. c’est fatiguant et cela chauffe bien les pieds.
Ce soir je dors dans une maison j’ai loué pour la nuit. Le cadre est bien, c’est propre par contre j’ai l’impression de vivre dans une vitrine d’un magasin de meuble suédois. C’est dommage de ne pas apporter de personnalisation, au moins quand on voyage on n’est pas perdu on retrouve les mêmes meubles la même déco etc… certains se sentent peut être chez eux.