Étape 1 Luc/mer May/Orne
Il est 8h c’est l’heure du départ sur la mer une légère brume tamisé le soleil.
Je suis au pied de la jetée de Luc sur mer, Édouard un ami m’a conduit ce matin. Sur la plage mes amis Francois et Patrick sont venu m’encourager pour ce départ, je les retrouverez au Puy en Velay pour marcher ensemble sur le chemin de Stevenson. À côté Marié et Olivier ainsi que Gabriel sont venus m’accompagner pour les 3 premiers kilomètres.
Je suis content de partir cela fait plusieurs semaines que je me prépare certes pas physiquement mais psychologiquement. Pour un long parcours comme celui que j’entreprends c’est le mental qui me fera avancer, j’adapterai ma marche selon mon état physique.
Après un petit déjeuner préparé par François, il a cuisiné welch, un plat gallois, nous prenons ensemble la route pour rejoindre Douvres la Delivrande par un chemin tracé par mon ami Olivier.
Le chemin mène de Luc à Douvres.
Je les quitte après 3 kms et pars seul bâton en main, sac sur le dos et chapeau sur la tête, je traverse la ville puis je gagne la plaine, même le soleil est au rendez vous et sa chaleur se fait ressentir des 10h.
Je traverse les petits villages d’Anguerny,Anisy, Cambe en plaine, St Contest… je ne rencontre personnes à une autre époque on aurait dit tout le monde est à la messe mais là ce n’est pas le cas.
Pour le déjeuner je fais une pause chez mes parents, ils sont sur ma route. C’est l’occasion de leur dire au revoir.
L’après midi je rejoins May sur Orne, je marche le long du fleuve Orne
Je vais planter ma tente dans le jardin de Thierry un ami de François. Je dormirai au calme entre des chats et des poules. L’accueil est très agréable Thierry m’offre l’apéritif et prépare un barbecue pour le dîner.
Je vais dormir pour la première nuit dans ma tente.