Étape 11 Villetrun – Montlivault
Aujourd’hui l’étape est comme dans les rallye automobile c’est une étape de liaison, elle fait un peu plus de 42 kms et permet de passer un handicap la Loire.
Je traverse la Loire à Muides-sur-Loire, c’est beau , c’est agréable, c’est se rendre un peu au sud pour moi le normand. sauf qu’il faut trouver un passage et j’ai fait un beau détour de 16 kms pour pouvoir traverser. C’est comme les autoroutes ou lignes de chemin de fer, le pauvre randonneur est obliger de chercher la bonne route au prix de nombreux kilomètres supplémentaires.
J’ai pu augmenter mon rythme de marche ce jour car en dehors des buttes pour monter sur un pont je n’avais ce jour que de la plaine bien plate.
Je passe près d’ancien silos à maïs maintenant ils ne servent plus seul leurs carcasses laissent imaginer les tonnes de maïs stocker dans ces grands murs.
Ce soir je suis hébergé chez un ami de régiment de mon père, c’est beau une amitié de plus de 64 ans. Alain me raconte ses années en compagnie de mon père et aussi toute son activité professionnelle de cultivateur sur les bords de Loire. Micheline nous a préparé un repas uniquement avec les légumes du jardin. Vers 22h je monte me coucher pour récupère de cette longue étape.