Étape 12 Crouy-sur-Cosson – Bracieux
Ce matin le temps est bien normand, la pluie a commencé à tomber cette nuit et depuis elle n’a pas cessé. Je pars pour faire cette petite étape de 15 kms.
Je passe par Thoury avant de rentrer dans les nombreux chemins forestiers de la forêt de Boulogne qui jouxte le parc de Chambord. Au croisement j’aperçois une maison forestière et un ancien cabanon tout en bois.
C’est agréable de parcourir ces chemins, de repérer les essences d’arbres hêtres, bouleaux, chênes, conifères. J’écoute les oiseaux, je n’ai pas la connaissance nécessaire pour reconnaître leur sifflement et les identifier. mon œil reste à l’affût pour pouvoir observer du gibier, il y a des traces, des passages dont celles des sangliers qui labourent les sols. Ce matin je ne verrais rien, les animaux sont comme les promeneurs, ils sont tapis dans un coin a l’abri de la pluie
Je croiserais peu de promeneurs, seuls deux ou trois qui promènent leurs chiens.
Après ces deux jours de demi repos je constate que mon corps va bien, mes pieds ne semblent plus me faire mal. Je viens de changer de chaussures c’est peut être pour cela. , je pensais pouvoir faire durer ma paire précédente plus longtemps, hélas la réalité d’une semelle de chaussure est qu’elle ne dépasse pas les 1000kms ( en ce qui me concerne pour d’autre se sera peut être plus).
Donc au bout de 340 kms effectués dernièrement et les plus de 600kms parcourus avec depuis un an, il faut que je me résigne à en changer. J’ai repris les mêmes car je sais qu’elles sont très confortables certes onéreuses mais pour pourvoir bien marcher il faut de la bonne qualité.
Ce midi, je déjeune à Bracieux avec des amis qui m’ont rejoint pour le we, je vais profiter de l’après midi pour faire une bonne sieste dans le gîte que nous avons louer.
C’est agréable d’avoir à certain moment des coupures dans la longue solitude que je vis en traversant la France. Mon périple n’est pas de vivre une expérience de solitude mais bien de parcourir du Nord au sud la France. En prenant le temps, au cours de ce repos, je revois tous ces visages accueillants que j’ai rencontré depuis mon départ, ils sont nombreux certains avec des prénoms, certains sont des amis et d’autres juste l’expression d’un bonjour ou un petit service rendu. Ce sont ces rencontres qui brisent ma solitude, même un instant furtif comme l’autre jour quand j’ai rencontré Jeanne Marie qui partait vers Compostelle, chaque jour je me dis qu’elle aussi subit les intempéries et je me sens moins seul. Je pense que dans la tête de certain qui m’ont accueilli ou croisé à un moment ils se posent la question de savoir où j’en suis. Il en va de même avec vous qui me suivez , me postez des messages, me questionnez, m’encouragez, tout cela rompt ma solitude.
Ne croyez pas que j’ai un coup de mou en ce moment car j’apprécie énormément la solitude notamment quand je traverse des forêts ou même de grandes plaines. Elle permet de se retrouver face à soi même et cela fait beaucoup de bien.
Comme vous l’avez compris le corps et l’esprit vont bien pour entamer cette nouvelle semaine.
Amitiés à tous.