Étape 6 Le Ballu – Alençon
J’ai passé une soirée formidable chez Dominique et philippe des personnes habitué à accueillir des voyageurs comme moi. nous avons parlé voyage notamment à Madagascar, de la Russie et aussi solidarité avec l’engagement à la Cimade de Dominique. Rencontre riche
Le ciel est nuageux, je pense avoir de la pluie sur la route. Je vais traverser la forêt d’Ecouve, Philippe m’a indiqué le chemin sur la carte pour aller voir un lieu très beau le chemin vigagne.Ce soir je serai à Alençon.
Mes vêtements sont encore humide de la veille, ils sécherons en route quand on marche on se contente de l’essentiel et on accepte les contraintes.
Je prépare mon sac en faisant attention de ne rien oublier, j’ai peu de choses et surtout pas de superflue,si je perds un objet ou un vêtement cela risque de me manquer à un moment. On a beau apprendre le dépouillement en marchant on ne peut pas être nu ( même si certain a la tv vous le font croire)
Ce matin je marche dans la forêt d’Ecouve, j’ai décidé de la parcourir sans utiliser des chemins de grandes randonnées ou balisées, je vais marcher dans des chemins transversaux où peu de personnes marchent. C’est un plaisir de marcher parmi les fougères, les herbes hautes, les ronces. Le silence règne seul le bruissement des arbres se fait entendre, quelques chants d’oiseaux. Je n’arrive pas à voir d’animaux.
Je hume les odeurs des conifères, les senteurs des fleurs. Le parterre est couvert de fleurs voilettes et jaunes ou tapissé de fougères.
A un moment, je me perds et heureusement j’ai Iphigenie avec moi nous avons une vrai relation de couple, je la regarde souvent, parfois elle plaisante avec moi en se décalant et elle revient vite à sa place. Elle me suit partout … pour les non initiés iphigenie est l’application IGN pour suivre sa route.
Je retrouve ma route et je poursuis jusqu’à Alençon où je serai ce soir chez des amis pour faire une pause d’une journée.