J’peux dormir dans votre jardin?
Chers amis et amies
Les confinements, restrictions nous ont obligé à modifier nos habitudes de voyages. Pour ceux qui me connaissent l’appel de l’aventure, le rêve de grand espace, aller marcher et découvrir le monde est un moteur pour moi. Dans ce contexte je n’utiliserai pas mon passeport pour voyager loin.
J’ai décidé de parcourir la France à pied. Mon projet « D’une mer à l’autre » est de rejoindre la Méditerranée depuis la Manche. Je vais entamer ce périple le 5 septembre au départ de Luc sur mer pour arriver à Sète vers fin octobre.
Je compte marcher environ 45 jours pour sillonner la France et ses régions, prendre le temps de rencontrer des personnes sur mon parcours, mieux connaitre les régions, redécouvrir la Suisse Normande, apprécier traverser les forêts de Sologne, marcher sur les longs chemins plats du Berry, suivre le cours de l’Allier, découvrir le Forez, grimper le Mont Lozère et rejoindre la Méditerranée.
Mon itinéraire me fera passer par les villes de Thury Harcourt, Ecouché, Alençon, Vendôme, Blois, Issoudun, Montluçon, Thiers, le Puy en Velay, Alès, Montpelier et Sète plus de 900kms. J’ai fait le choix de camper et d’alterner avec quelques nuits en gites ou chez des amis, je souhaite au cours de cette longue randonnée être libre d’aller à mon rythme et de m’arrêter quand et où bon me semble. Je prévois en moyenne 25 kms par jour et la possibilité de faire plus parfois jusqu’à 35 kms ou moins, peut être 10 kms.
Je me lance le défi de bivouaquer tous les soirs dans un jardin « j’peux dormir dans votre jardin? »Si vous connaissez des personnes qui peuvent m’accueillir sur mon itinéraire pour une nuit, je serai heureux de les rencontrer et de planter ma tente dans leur jardin.
Je n’essaye pas de faire une performance, je veux juste retrouver le rythme de la nature celle que l’on explore au pas de l’homme.
Je vous invite à me suivre sur mon blog ; experegrineur.com, vous pourrez me mettre des messages par WhatsApp ou par sms au 0609186096 ainsi que sur ma page Facebook et Instagram.
En route
PS : A mes amis malgaches, quand les frontières ouvriront je viendrai marcher dans votre pays !